La consigne à images

Attention : Fermeture temporaire de La Consigne à Images prévue en septembre 2023 pour le lancement de la 2e phase de travaux.
Réouverture définitive prévue courant 2024.

La Consigne à images, centre d’initiation aux arts visuels pour les 6-16 ans qui a ouvert ses portes à Marseille le 30 septembre 2020, est un nouveau lieu centré sur l’expérience artistique, à l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône et réalisé en partenariat avec le Centre Pompidou. Espace de découverte, d’exploration et de pratique, le geste créatif et l’expérimentation sont au cœur de sa programmation.

Ce lieu de pratique unique prend place dans les anciennes douanes du Vieux-Port à Marseille en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. Aménagé par le designer Patrick de Glo de Besses, cet espace offre un lieu de vie, gratuit, véritable espace d’immersion dans la création artistique contemporaine, en plaçant le travail des artistes au cœur du projet. S’affirmant comme une terre d’accueil et d’expression pour les artistes et les créateurs, la programmation s’étend depuis 2021 sur le territoire de la métropole et du département des Bouches-du-Rhône.

TOUS LES ATELIERS SONT GRATUITS ET SUR RESERVATION !


 

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire