Bienvenue au nouveau Conseil Départemental des Jeunes

Vendredi 8 décembre 2023, le Conseil Départemental des Jeunes a vécu un nouveau temps fort avec le renouvèlement de 32 de ses 58 membres.

Comme l’a rappelé Martine VASSAL, « l’investiture du Conseil Départemental des Jeunes est toujours un beau moment de démocratie locale. J’éprouve, à chaque fois, une grande fierté à vous voir intégrer l’action publique avec l’enthousiasme de votre âge. »

Ce fut également l’occasion pour la Présidente de remercier tout particulièrement Maëlie, Présidente sortante du CDJ, « pour la dignité et l’efficacité avec laquelle elle a rempli son rôle de Présidente », qui a laissé ce jour sa place à Gianni, déjà élu, qui portait précédemment la délégation Sports.

Charge à nos jeunes conseillers départementaux de s’investir maintenant pour les 2 années à venir de leur mandat dans des domaines aussi variés que l’éducation, citoyenneté, sport, environnement, lutte contre les discriminations, culture… avec autant de ferveur que la promotion 2022/2023 qui compte à son actif plus de 250 cérémonies et réunions.

Pour rappel, les jeunes des collèges publics ou privés, après une candidature motivée, ont été sélectionnés pour occuper un poste de titulaire ou de suppléant.
Aucune candidature n’étant écartée, le Conseil Départemental des Jeunes de Provence compte actuellement 139 membres, dont 58 jeunes conseillers départementaux élus, représentant les 29 cantons du département et répondant au principe de parité : une fille / un garçon.

 

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire