Cérémonie de remise de prix aux collégiens méritants de Provence

Ce mercredi 5 juin 2024, Béatrice Bonfillon-Chiavassa, Conseillère départementale, Déléguée aux Collèges, a représenté Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, lors de la cérémonie de remise du « Prix des collégiens méritants de Provence » aux 400 collégiens présents dans l’atrium de l’Hôtel du Département.

L’occasion de rappeler « Le prix qui vous est remis aujourd’hui, ce n’est pas une médaille, ce n’est pas un podium dont la seule mesure serait l’excellence des notes. C’est la volonté du Département, en lien avec les chefs d’établissements, de vous mettre en lumière, de vous récompenser pour votre engagement tout au long de cette année, au moment où vous terminez votre parcours au collège et de vous encourager à poursuivre vos efforts au lycée ».

Accompagnés des élus départementaux, des parents d’élèves, de certains professeurs et des représentants d’associations, les élèves de 3e sont repartis avec un lot de dotations offertes par le Département : une serviette, un bonnet de bain et une gourde aux couleurs des JO et du Département, ainsi qu’un lot de fournitures scolaires.

Instaurée en 2016 par Martine Vassalcette cérémonie récompense chaque année les élèves de 3e les plus méritants : le mérite peut désigner la progression de l’élève, sa motivation, son comportement général durant la scolarité, son investissement dans le travail et la vie de classe, mais aussi la participation à des actions de solidarité.

 

Cliquez-ici pour plus d'infos

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire